NOUS (RE)CONNECTONS L'HUMAIN À LA NATURE

Why so little nature in schools, hospitals, workplaces, when the scientific community is unanimous in emphasizing that a population that is more in contact with nature is healthier both physically and mentally ? ?

Why so many problems of attentional fatigue, attention deficit, stress, estimated at several tens of billions of dollars per year,when connection with nature and its multiple benefits could considerably mitigate the effects of urban life ? ? 

The Canadian and North American population is less and less in contact with nature : theNorth Americans spend more than 90% of their time indoors et s’éloignent d’années en année de celle qui a accompagné l’espèce humaine pendant plus de 99% du temps de son évolution.

L’Université dans la Nature (UdN) was created to federate the knowledge, skills and efforts of all those who feel the urgency of reversing this trend that profoundly and lastingly alters public and individual health.   

Since its creation in 2014, the non-profit organization has gathered and constantly updated a scientific bibliography of more than 1200 studies and meta-analyses in ecopsychology, neuroscience, cognitive psychology, social sciences, public health, etc. that position the recourse to nature as an indispensable practice to accompany humans in the technological and urban era. 

Since 2018, building on this important scientific corpus, L’ Université dans la Nature has been developing, with and for civil society - and particularly for the most vulnerable populations - tools and activities for reconnecting with nature, including its flagship training course : Nature (Re)Connection. 

LEARN MORE

©2021.Université dans la Nature. All Rights Reserved.

en_CAEN

NOUS (RE)CONNECTONS L'HUMAIN À LA NATURE

Pourquoi si peu de nature dans les écoles, les hôpitaux, les lieux de travail alors que l’unanimité du corps scientifique souligne qu’une population plus en contact avec la nature est plus saine au point de vue physique et mentale ?

Pourquoi tant de problèmes de fatigue attentionnelle, de déficit d’attention, de stress, évalués à plusieurs dizaines de milliards de dollars par an, alors qu’ un recours à la nature et à ses multiples bienfaits pourrait atténuer considérablement les effets de la vie urbaine ? 

La population canadienne et nord-américaine est de moins en moins en contact avec la nature : les Nord-Américains passent plus de 90% du temps à l’intérieur et s’éloignent d’années en année de celle qui a accompagné l’espèce humaine pendant plus de 99% du temps de son évolution.

L’Université dans la Nature (UdN) a été créé dans le but de fédérer les savoirs, les compétences et les efforts de toutes celles et ceux qui ressentent l’urgence de renverser cette tendance qui altère profondément et durablement la santé publique et individuelle.   

Depuis sa création en 2014, notre organisation à but non lucratif a rassemblé et maintient à jour une bibliographie scientifique de plus de 1200 études et méta analyses en écopsychologie, neuroscience, psychologie cognitive, sciences sociales, santé publique etc. qui positionnent le recours à la nature comme une pratique indispensable pour accompagner l’humain dans l’ère technologique et urbaine. 

Depuis 2018, forte de cet important corpus scientifique, l’Université dans la Nature multiplie les outils et activités de reconnexion avec la nature. Elle a conçu  une approche nouvelle entièrement  sur la recherche scientifique : (Re)Connexion Nature. 

APPRENEZ-EN PLUS

©2021.Université dans la Nature. All Rights Reserved.

fr_FRFR_FR